toujours dans les arbres la brebis!

" Pour nous les frenchies, c’est brebis pour tout le monde. Pas de chichi. Et allez donc! Comestible ou pas, debout ou à quatre pattes, bêlante ou tchatchante. Toutes dans le même sac.
La seule chose qui me console, c’est que vous aussi mes frères, vous êtes des brebis. Mais si! Quand le Christ dit : "je connais mes brebis et elles aussi me connaissent…" ou bien "je suis la porte des brebis", c’est pas seulement de nous les femmes qu’il parle. Vous les hommes vous êtes inclus dans le lot. Ca rattrape un peu le fait que le mot homme désigne aussi les femmes dans notre belle langue. Il y a 5 milliard d’hommes sur terre dont plus de 50% sont des femmes. Cette fois, c’est avantage aux dames. Vous les zoums vous êtes aussi des brebis, vous préfériez être des boucs? Non, non, je ne peux pas le croire!
Autre sens du mot mouton: compagnon donné à un prisonnier pour obtenir de lui des aveux. Balance.
Glorieuse destinée. Notre rêve à tous.
Et pour finir: familier: petit amas de poussière d’aspect laineux.
Oui, oui, de mieux en mieux! "Y a des moutons sous le lit, Ginette sort la tête de loup". Contre les brebis, il faut toujours des loups, le loup étant le plus efficace prédateur de la brebis, comme chacun sait.
 
Bien. Cette définition de la brebis peut sembler innoportune. La retranscrire ici me la rendue aux départ fastidieuse et un tantinet stupide j’avoue pourtant… relisez-bien… pas si bête la guèpe Claire! Enfin… pas si bête la brebis Claire devrais-je dire!
Prochain épisode: Les origines.
Bon d’accord pour ce billet j’ai fait court mais vous savez quoi? Il est une heure et demi du matin et j’ai souvent dû m’y reprendre à deux fois pour taper une seule lettre alors… à la semaine prochaine sans doute!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :