"Samedi 18 Février.
Je me sens étrangement calme, il me semble que la chose la plus urgente et la plus importante pour moi est de laisser émerger le vrai moi de mon chaos interne.
 
Il y a au coeur de mes profondeurs un être qui est moi sans l’être tout en l’étant: un moi complet, réuni, réconcilié, et qui fait que le mot moi ne colle plus vraiment. Je sens en moi un jesuis qu’il faut laisser naître, venir au monde. Un jesuis déjà là, bien sûr, pépite dans la terre glaise, diamant pris dans la roche grise.
"Sois ce que tu es, donne ce que tu as", c’était un des tout premiers messages intuitifs après ma conversion.
Devenir ce que je suis, il m’aura fallu deux ans pour que je comprenne que pour moi tout est là, y compris et surtout la source de ma lbération, l’entrée de ma vérité.
Pour cela, il faut que je me sente forte dans ma foi, ancrée solidement dans le Christ. Je ne veux que lui pour berger, c’est lui qui est venu me chercher, c’est à lui que je dois faire confiance.
Si je suis dans la vraie confiance avec Dieu, il ne peut rien m’arriver de mal.
 
L’Esprit agit en moi. Jour après jour, il m’aide à reconnaitre, à dé-couvrir et dé-voiler ce que je suis vraiment, en vérité. A prendre conscience de ma réalité, à distinguer le jesuis dans le fatras ambiant.
Laisser le jesuis grandir se développer et s’exprimer de plus en plus clairement en moi.
Il y a tant de choses à faire, que je ne pourrai accomplir qu’après être devenue moi!"
 
Oh oui, être sois… c’est ce qui libère! Il faut "s’accoucher" de soi. S’accoucher car çà passe aussi par de la souffrance. Mais quelle bonheur quand on se sent grandir petit à petit, pas à pas comme un petit enfant. Cramponné à la main Du Père pour essayer de ne plus tomber, de ne plus avoir peur, d’oser prendre des risques. Il m’en a fallu du temps pour que je le comprenne aussi.  Il en a fallu du temps pour que je pense "telle que je suis Dieu m’aime" comme le chantent les tout-petits. Et il en faudra encore du temps pour que peut-être… je vole de mes propres ailes?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :