Surprise! C’est moi!

Oui, je viens de réaliser que j’avais un blog et que je l’ai vraiment délaissé. Mais me revoici. Des nouvelles? Plus tard. Tellement de choses à raconter qu’il me faudra plus de temps que je n’en dispose à l’instant. Donc juste un partage, une réflexion qui s’est fait jour dernièrement.

Prier le « Notre Père… ». Pas toujours facile. Souvent routinier. Pourtant j’aime cette prière et souvent je me laisse emportée par le sens de ses mots, de ses phrases, de ses demandes. Quand j’étais enfant, la prière s’achevait sur « … Délivre-nous du mal ». Aujourd’hui, souvent on rajoute: « car c’est à toi qu’appartient le règne, la puissance et la gloire ». Une phrase qui est restée assez opaque jusqu’à maintenant. Que j’ai « mâchée », « ruminée » sans arriver à la digérer vraiment pendant des années. Mais çà y est! Je l’ai enfin apprivoisée cette phrase! Je l’ai juste un peu transformée. Elle est devenue:  « C’est à toi qu’appartient le règne… d’amour, la puissance… d’amour, et la gloire… d’amour! ». Pour moi çà change tout et çà prend vraiment du sens!

One Response to Surprise! C’est moi!

  1. las casas dit :

    je me permets encore un petit post. Le notre Père, décidément, étant très attaché aux paroles de Jésus, je le récitait tous les jours avant. Puis pris par un travail de recherche sur les anges et les anges gardiens je l’ai laissé de c^^oté depuis presque un an. Je me croyais bien connecté protégé du mal par la lumière archangélique et sournoisement tout s’est mis à aller de travers. Il a fallu que je vive une perte douloureuse pour couronner ces trois derniers mois de galère et de doute pour me rappeler « delivre nous du mal » après pour la fin qui vous pose problème, personnellement je comprends le sens intime de à toi sont le règne la puissance et la gloire pour les siècles et les siècles. Il ne s’agit pas de ce règne cette puissance et cette gloire que le malin utilise pour tenter Jesus et les pauvres pecheurs mais bien le véritable regne, la véritable puissance et la véritable gloire, de l’amour pur comme vous le soulignez car c’est bien d’amour pur qu’il s’agit. Ce ne sont pas les m^^emes armes . Cette puissance est absolue et en m^^eme temps absolument non violente, elle ne connait pas la violence, l’orgueil, la superiorité, c’est nous qui interpretons je pense, en fait j’en suis sur, c’est par l’amour que notre seigneur a vaincu la mort et le peché en ayant une attitude de « total loser » pour qui regarde sans amour et qui croit d’ailleurs encore que jesus a perdu crucifié et rome a gagné. D’ailleurs que fait-il ce fils de Dieu et ceDieu si puissant ? Se disent-ils… ils t’attendent petit frère aveuglé par le malin utilisant des armes que ne sont pas les notre et nous font plus de mal qu’elles ne nous protègent. Ils nous attendent, sans nous juger nous sommes tous freres toi le racistes, toi le non croyant anticlericale, et toi mon cher frere cistercien et toi charmant petit chien croisé sans race et pourtant bien plus pur de coeur que bien des ^^etres qui se croient supérieurs ces etres que nous sommes… Tous frere et egaux tous dans l’erreur du jugement sous le coup du poison de la pomme…. Mais malgré tout et malgré la lenteur qu’il faut pour y arriver, on avance en amour, doucement, lentement… En 2 000 ans nous avons fait peut ^^etre l’équivalent d’une ou deux journées de marche vers la lumière et le reste en marche arrière…. mais l’amour est puissant, imperturbable, constant, il règne en douceur pour les siècles des siècles…
    desolé je me laisse aller… Mais cela fait tellement du bien de pouvoir partager un peu ce trop plein
    merci mille fois

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :