Une bonne année…

Sans doute avez vous reçu les voeux traditionnels que nous avons tous soin d’envoyer chaque 31 décembre… Je n’ai pas failli à la tradition. Je n’aime pas ces choses qu’on fait juste par habitude, ces paroles un peu creuses, un peu rabâchées, prévisibles. Alors, bien sûr que je vous souhaite à tous le meilleurs. Mais les souhaits les plus forts et les plus « sincères » parce que « nécessaires » que j’ai échangé cette année je vais vous permettre de les partager aussi. Simplement, en toute amitié. Comme une envie de les rendre plus forts, plus réalisables car pour moi les plus nécessaires que j’ai envoyé cette année. Vous vous souvenez: Maurice. Ce jeune camerounais échoué quelques mois chez nous… ben, je vous laisse lire.

> Message du 31/12/10 00:32
> De : « Noah Aniceto »
> A : cigene

> Objet : Meilleurs voeux

Il me sera vraiment souhaitable que cette missive vienne vous trouver dans un très bon état sainitaire, juste pour vous faire de mes nouvelles Mr et Mme C. je ne vous jamais oublié je ne pouvais pas vous faire tant que ma situation n’étais pas encore éclaircie ou bien vous faire part de ce que je vis je vous jusre j’ai véçu des durs et pires moment que je ne peux vous expliquer mais DIEU merci il m’a donné et me donne encore cette force de supporter malgré que je prend les médicaments que m’a prescrite mon Médecin j’ai toujours des douleurs comment juste là au moment où je vous envoie ce mail le ventre me faisait tellement mal que j’écrivais même avec des larmes au yeux, pour mes démarches je suis presque arrivé à terme j’attend la reponse. Le club où je me suis engagé n’a rien fais pour moi mais je suis quand même la-bas pour garder la forme et je verrai bien, sans vous mentir Mr et Mme C. vous me manqué tous mais j’espère que bientôt on se verra quand j’aurai mes papiers et enfin je vous souhaite tous mes meilleurs voeux de bonheur pour l’Année 2011.
                                                                          NOAH MAURICE.

Cher Maurice,
Je suis heureuse de recevoir de tes nouvelles. Je déplore qu’elles ne soient pas bonnes… Soigne-toi bien surtout. Je sais que tu as vécu des moments sans doute très durs. Quitter ton pays, ta famille, tes amis… te retrouver seul, dans le froid, sans papiers, sans travail et en butte sans doute à la dureté des hommes… je sais tout çà. Mais je sais aussi que tu portes en toi une belle et grande force. Je sais ta foi en Dieu. Je sais que tu trouveras ton chemin dans cette nouvelle vie que tu as choisi parce que tu te bats et que tu gardes le moral et la foi quoi qu’il arrive.
Je voudrais que 2011 soit pour toi une année de paix et de joie. Une année où tu trouveras une place digne parmi les hommes. Une année qui te verras sourire. Rappelle-toi: le sourire est ta plus grande richesse.
Même si ce n’est que virtuellement, comme une maman, je te serre très fort dans mes bras.
Affectueusement,
Geneviève C

PS. Gino n’est pas là pour le moment à cause du foot mais je lui ferais lire ton message dès son retour et je suis sûre qu’il se joindra à mes souhaits pour toi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :