L’arbre qui marchait sur la tête de Claire

Ce jour j’ai terminé d’archiver le livre de Claire dans mon ordi. Je le tiens GRATUITEMENT à disposition de quiconque me le demandera. Je rappelle que Claire à elle même financé l’impression de son témoignage pour l’offrir. Je trouve du plus mauvais goût et une preuve de petitesse inouïe le fait aujourd’hui de les mettre à la vente sur des sites d’enchère comme e-bay ou price-minister.

12 Responses to L’arbre qui marchait sur la tête de Claire

  1. LE SAUX dit :

    Bonsoir,
    Je trouve cela formidable que vous archiviez les livres de Claire.
    Je suis très intéressée par le livre :  » L’arbre qui marche sur la tête ».

    J'aime

  2. Johanan dit :

    comment vous demander ce livre de Claire ?
    dans queques jours le 17/01, 20è anniv’ du message intérieur qui l’a bouleversée …

    J'aime

  3. dom dit :

    bonjour,
    j’ai lu les livres de Claire il y a une dizaine d’année et, poursuivant la volonté de partage de Claire, je les ai offerts à d’autres personnes. Mais les petites brebis me manquent… Quelle joie de découvrir que quelqu’un a numérisé ces écrits. Vous me feriez un immense plaisir en m’envoyant vos fichiers !

    J'aime

  4. Pascale RAMIREZ-GROLLEAU dit :

    Bonjour à vous,
    J’ai pu découvrir les écrits de Claire, à chaque fois par l’entremise d’un frère ou d’une soeur dans la foi, dans des circonstances très particulières…. M’ont été offerts « Des brebis dans les arbres » ainsi que « graines de brebis »….mais je viens d’apprendre que l' »arbre qui marche sur la tête » a été écrit entre les deux et j’aimerais beaucoup le recevoir!
    Ce serait une vraie joie si vous pouviez accéder à ma demande!!
    Merci à vous de ce que vous faites, toujours dans l’esprit qui était celui de Claire.
    Bien fraternellement à vous!

    Pascale

    J'aime

    • cgene7 dit :

      Je vous l’envoie. Je suis heureuse que mon « travail » de sauvegarde soit utile. Par contre vous devrez vous aussi accepter mes annotations qui je l’espère ne perturbera pas trop le témoignage de Claire. Cordialement! Geneviève.

      J'aime

  5. Dag dit :

    Bonjour,
    J’ai découvert hier dans une boutique de Terre des Hommes le livre de Claire, Des brebis dans les arbres… je l’ai terminé aujourd’hui… je l’ai dévoré… je vais le relire et le relire.
    J’ai fais des recherches sur internet et ai effectivement pu constater que ses livres sont en ventes sur internet jusqu’à 40 euros le livre. Je n’ai pas envie de cautionner ces personnes.
    Toutefois, plus je lisais plus je me disais ce livre est magique. Il faut que je l’offre à ma fille, ma soeur, etc… etc… et quand j’ai découvert qu’il n’était plus édité, j’ai pensé… je vais le recopier… chercher sa famille pour leur demander si ils sont d’accord…
    Je ne sais pas si vous recevrez mon message, puisque le précédent date de 10 ans déjà, mais j’espère…
    Je veux bien les manuscrits de ses 2 autre slivres aussi si vous les avez et sinon, je suis prête à les recopier.

    Dans l’attente de vos nouvelles, j’espère… Cordialement et merci pour votre travail.
    Dag

    J'aime

    • cgene7 dit :

      Bonjour Dag,
      Vous venez de remuer profond! J’avais même oublié l’existence de ce blog. Ces livres m’ont tellement « nourrie »… Je les conserve précieusement comme un trésor que je ressors. J’avais fait une copie ici c’est vrai et proposé le fichier, il faut que j’essaie de ressortir le fichier de mon vieil ordinateur si il veut bien s’allumer. J’ai voulu ensuite recopier le seul que je ne possède pas de façon manuscrite, j’avais besoin de bien « mâcher » les mots et prendre le temps de recopier m’a permis de vraiment m’imprégner de chaque pensée de Claire. Je veux bien partager encore bien sûr, mais de quelle façon?
      Merci de m’avoir replongée au oins dix ans en arrière.
      Cordialement,
      Geneviève

      J'aime

  6. DAVIN Dominique dit :

    J’ai lu « des Brebis dans les Arbres », il y a de nombreuses années et les paroles de Claire m’avaient longtemps nourris et habités. J’ai retrouvé ce livre il y a quelques jours et… je le dévore à nouveau avec passion. Je constate qu’à nouveau il me nourrit et m’aide dans mon cheminement chrétien qui a des hauts et des bas. Je me retrouve tellement dans tous les propos qu’elle a laissé. Je vais donc relire dans la foulée « Graines de Brebis », « Sacrés Sacrements », et « l’Arbre qui marche sur la Tête ».
    De vraies perles précieuses que je retrouve au bon moment.
    J’aurais tellement aimé la connaître, parler avec elle, partager nos doutes et nos élans, notre foi et nos freins…..
    Cela m’a fait du bien aussi de trouver votre blog. Cela m’attriste de penser qu’elle est tombée dans l’oubli alors que ces textes sont porteurs de tellement d’espérance et nous rejoint au plus profond de notre cheminement.
    Merci à vous aussi, donc.

    J'aime

    • cgene7 dit :

      Bonjour Dominique. Quel que soit le moment où ces livres quittent ma bibliothèque ils me rejoignent toujours dans mon présent. Je suis toujours heureuse de constater que nous sommes une petite communauté de brebis très « Claire-semée » mais aussi très fraternelle. Je suis heureuse chaque fois que je constate qu’en fait elle reste très vivante et tout çà par sa foi qui permet à la notre de cheminer encore. Amicalement.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :