Quel monde!!

Quand donc l’homme arrêtera-t-il de se conduire juste en "créature"? La vie quotidienne en ce moment c’est plus hôpital que club Med. Et je suis en colère. Oui, en colère. Parce que pour la méchanceté et la bêtise des uns, les autres se retrouvent victimes de suspicion ou de privation même. Deux exemples vécus:
Mamie n’a jamais été bien grande, mais l’âge et l’ostéoporose aidant, elle est devenu un tout petit morceau de femme. Dans sa chambre, à l’hôpital de Lavaur donc, la télé: à une hauteur tout juste accessible pour moi qui suis relativement grande (1m67) et… pas de télécommande! "Ben vous comprenez on nous les vole alors on n’en a plus assez pour toutes les chambres." Dixit l’infirmière interrogée. Cool! Malade, dépendante, seule et silence obligatoire en plus. Second exemple en photo:

Oui, oui, vous voyez bien! Les fauteuils roulants dans cet autre hôpital, à Albi, sont "consignés" comme au supermarché. Ce ne sont pourtant pas des modèles très récents ni très bien entretenus. Ben il faut croire qu’ils attisent la convoitise aussi puisqu’on est obligé de "forcer" leur retour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :