Et maintenant retrouvons Claire

"Vendredi 3 mars.
Eh bien, c’est carême, y a pas de doute.
et en plus c’est jeudi soir et vendredi matin.
Toute la matinée, je me sens en danger de mort spirituelle imminente.
 
Seigneur, prend-moi la tête et le coeur.
Apprends-moi à te connaitre en vérité et tel que tu es, afin que je puisse t’annoncer tel que tu es et en vérité.
 
Etre dans la confiance, c’est aussi savoir que tu me veux du bien, que tu me guides et me protèges des autres et de moi-même, que tu m’enseignes.
C’est dur d’aimer un invisible silencieux, c’est dur de faire confiance à celui qui ne parle pas _ ou par des voies détournées _ et qui ne se montre pas.
 
Il faut toujours que je reparte de zéro, que je reprenne tout par le commencement, mais si, Dieu existe, mais si, il est vivant et agissant, toutes les cinq minutes j’oublie les données fondamentales de la foi.
Il faudrait que j’arrive à vivre en permanence unie au Christ, que je l’accompagne à chaque instant de la journée, comme çà je l’oublierais moins.
 
Je lui appartiens: Dieu m’a une première fois donné la vie en mettant son souffle dans une poignée de terre, et il m’a donné sa vie une deuxième fois en mourant sur la croix.
Comme dit Paul, il m’a vraiment rachetée au prix fort, et je trouve insensé de douter tant et tellement de moi et de lui, alors qu’il a donné sa vie pour moi, qu’il a payé sans discuter le prix démentiel qui lui était demandé: un prix mille fois, un milliard de fois, trop élevé, sa vie pour sauver la mienne. Voilà encore un concept que je n’arrive pas à concevoir, aimer à ce point-là un homme qui est comme une brassée d’herbes, une misère habillée de chair."
 
Oui difficile à concevoir… et pourtant indispensable pour vivre, pour "bien" vivre, pour "bon" vivre, pour "beau" vivre…
J’aime , moi, quoi qu’il en soit, être persuadée que même si je n’arrive pas toujours à vivre en permanence unie au Christ, lui m’accompagne à chaque instant de la journée…
Aimer et se savoir aimée…  
 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :