F comme…. fatiguée?

Encore un clin Dieu ce soir… Cette P… de F… qui me terrasse littéralement depuis deux jours. Cette boite de "cachet-poison", prescrite cet après-midi par mon toubib, que j’ai prise et rejetée et ramassée encore , et reposée et toisée pendant une heure avant de succomber parce que trop mal. Maintenant l’angoisse de ses répercutions sur mon corps. Besoin de me calmer, de m’apaiser… ET je trouve votre petit mot Geneviève. Franchement, vous trouvez pas qu’Il exagère parfois? Déjà …"Geneviève". Qu’elles sont les probabilités pour que vous arriviez vous sur mon blog? Des "Geneviève" j’en ai croisé une seule dans ma vie… Et ce soir, justement ce soir, je trouve votre commentaires… Et je recherche ce billet oublié déposé il y a longtemps… Et il me fait du bien. Vous direz donc à votre amie que moi aussi j’ai des bas, tout autant que des hauts. Mais qu’on va pas se laisser EMM… la vie par cette intruse dont je ne prononcerais pas le nom encore ce soir, c’est lui faire trop d’honneur!! Je me sens presque mieux. Tu dis quoi grand’soeur? Dans le tiroir du dessus? J’aurais presque tendance à vouloir y croire ce soir….

3 Responses to F comme…. fatiguée?

  1. Geneviève dit :

    "vous trouvez pas qu\’Il exagère parfois?" Si "Il" c\’est Dieu, je ne pense pas que le mal vienne de Lui. Mais quand trop c\’est trop, c\’est alors que certains psaumes prennent pour moi tout leur sens. Comme le psaume 22 (21) par exemple ; ça permet de hurler sa rage, son désespoir, sa douleur. Et je suis sûre que Lui écoute et qu\’à un moment donné, d\’une façon ou d\’une autre, Il vient à notre aide, à notre secours.

    J'aime

  2. gene dit :

    Comme quoi l\’écrit est difficile… Parce que oui "Il" je parlais bien de Dieu. Mais le sens donné à mon "il exagère" n\’est pas celui que vous avez perçu. Il était plus dans le "il en fait trop pour se faire remarquer". Parce que souvent je trouve qu\’il attire mon attention de façon un peu trop "visible". Lorsque j\’avais ouvert mon ordi j\’avais très mal partout. J\’étais très "négative" et en y trouvant votre message, j\’ai retrouvé un peu de sérénité. Alors j\’ai fait la relation entre votre prénom (qui est aussi le mien)+ votre commentaire+ le texte que j\’avais écrit alors et je l\’ai trouvé bien "présent" en fait. Depuis les cachets ont anéanti aussi bien mes douleurs que mon esprit… je flotte, je tangue mais je vais mieux. Alors pour quelque jours j\’accepte. Voilà, j\’espère m\’être mieux expliquée cette fois.amicalement.

    J'aime

  3. Geneviève dit :

    Bonjour Gene, Merci pour votre précision. J\’ai compris ce que vous vouliez dire. Mais l\’autre interprétation aurait été possible et ne m\’aurait pas choquée… même si personnellement je préfère que le Seigneur attire mon attention par de gentilles attentions plutôt que par de grandes claques : ce n\’est pas trop dans ma spiritualité :-).Sinon, je vous redis combien j\’apprécie votre blog. Je l\’avais découvert au moment où vous avez entrepris de retranscrire le livre de Claire. Vos commentaires me sont aussi utiles – parfois plus (!) – que l\’écrit de Claire lui-même. Je m\’y retrouve dans mon cheminement – ou ça met le doigt sur quelque chose que j\’avais ignoré jusqu\’alors. Honnêtement, votre blog fait partie des rares où l\’on peut trouver une "nourriture" de qualité.Bon dimanche ! Amicalement.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :