Coup de Gueule

Oui, un coup de gueule. Il y a longtemps que je n’en avais pas poussé… mais là! Ras le bol du voyeurisme malsain sous prétexte d’information. Messieurs, mesdames les journalistes, les commentateurs et autres caméramen et preneurs de sons posez donc vos micros, vos stylos, vos caméras… et par pitié, relevez-vos manches, vous qui avez la "chance" d’être sur place à Haïti! Vos images nous bouleversent, nous crèvent le coeur mais nous laissent impuissants devant tant de souffrances. Alors par pitié au lieu d’être nos yeux sachez aussi être nos mains et nos coeurs!!

4 Responses to Coup de Gueule

  1. Geneviève dit :

    D\’accord avec vous ! Il faut toutefois savoir que – malheureusement – il y a un public pour ça. Et que, pour collecter beaucoup d\’argent, il faut montrer toujours plus d\’images bouleversantes. Ce n\’est pas sans lien, hélas, avec ce qu\’on appelle la "charité spectacle".

    J'aime

  2. Isabelle dit :

    Peut-être certains le font-ils, en dehors de leur travail "informatif" ? Ah l\’éthique du journalisme, un vaste sujet… P.S. qui n\’a rien à voir du tout : tu as bien eu mon mail ? Et j\’ai passé commande à Xavier sinon…

    J'aime

  3. gene dit :

    Bonsoir Isa!Oui je sais que certains se les relèvent les manches… Pardon à eux. J\’ai écrit çà un soir de trop d\’images insupportables…

    J'aime

  4. Isabelle dit :

    … et ça peut se comprendre !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :