De retour

Enfin je vous retrouve… Presque un mois de presque désert. Carême après ou avant l’heure. Peut-être parce que j’étais restée "sur ma faim" justement pendant le carême? Contre toute attente ce sevrage ne m’a pas complètement déplu. Certes ces derniers jours çà commençait à être difficile. Mais j’ai aimé ce temps de "vacance". Pourtant il me tenait, d’une certaine façon, éloignée de mes proches. Mais je l’ai vécu comme un don du ciel: un moyen de faire retraite tout en restant à la maison. Dans ma campagne. Soleil, oiseaux, cerises, famille, fleurs, bricolage, pluie, silence, odeurs… toutes "choses" courantes, anodines, usées et pourtant redevenues nouvelles, importantes, précieuses. Je sais pourquoi. Parce que dès le début je me suis sentie interpelée, accompagnée, guidée. Alors si ce soir je dis merci pour avoir retrouvé internet, je dis aussi Merci pour ces journées différentes. C’est bon de sentir la Présence du Seigneur de façon si… j’ai envie de dire réelle, palpable! Bref, toute chose est bonne pourvu qu’on l’appréhende avec intelligence diront certains… pour moi toute chose est bonne sous le regard de Dieu.
Voilà pour ce soir. Claire reviendra sans doute demain et peut-être aussi vous raconterai-je notre pèlerinage à Rome.

1 Responses to De retour

  1. Isabelle dit :

    Ah ben c\’est pas trop tôt 😉

    J’aime

Laisser un commentaire