Je voulais aussi souhaiter ici "publiquement" la bienvenue à Soeur Anne et ses loupiots! Encore une "ancienne" des forums de croire. Grande famille dans la Famille. Chère Sylvie je suis contente de ton "retour" et de ton petit passage "chez moi"!! Reviens quand tu veux.
Je me dois ici ( pour ma Câline ) de rajouter que, bien sûr ma fille: "MA" famille est la plus précieuse!! J’espère (et je crois) que tu le sais de toute façon.
Demain après-midi, départ pour Rome. Accompagner le pèlerinage des servants d’autel de notre diocèse est un grand honneur. Une joie. Je vais essayer de ne pas écouter mon corps pour être à même d’en garder un souvenir si grand que si un jour (prochain?) je ne peux vraiment plus les suivre, je puisse me "nourrir" du passé. Pour l’heure, soyez assurés que je vous emporte tous dans mon coeur et que vous serez associés, attachés à chaque pas de ce pèlerinage. Voici un extrait de la seconde épitre aux corinthiens de Saint Paul:
« A trois reprises, j’ai fait naufrage ; j’ai même passé un jour et une
nuit à la merci des flots ! Voyages sans nombre, dangers des rivières
et dangers des bandits, dangers de la part de mes compatriotes et
dangers de la part des païens, dangers de la ville et dangers du
désert, dangers de la mer, dangers de la part des faux frères ! Et cela
dans le travail et la souffrance, souvent debout la nuit, avec la faim,
la soif, les jeûnes répétés, le froid – et j’étais mal vêtu (…) A
Damas, le représentant du roi Arétas posta des gardes aux sorties de la
ville pour me faire arrêter. Mais on me descendit dans une corbeille
par une ouverture des remparts ; c’est ainsi que je m’échappai de ses
mains. »
Saint Paul nous parle ici de ses voyages extraordinaires. les difficultés que je vais devoir affronter n’ont rien de comparable. Je vais donc, grâce à lui, envisager le notre avec la sérénité nécessaire à son bon déroulement.
Enfin, Claire. Claire que je délaisse un peu je l’avoue. Mais j’ai eu trop de choses à préparer. J’ai aussi essayé de limiter pendant ce carême mon temps à l’ordi. J’ai donc focalisé sur l’essentiel. Mais j’ai promis que je retranscrirais par écrit ici le don qu’elle nous a fait. Et comme j’aime tenir mes promesses j’irais au bout. Mais heureusement je n’ai pas limité çà dans le temps! Alors patiente. Et relire encore et encore les même passages apporte toujours une nouvelle réflexion!
Joyeuses fête de Pâques à tous.
Et Lydie comprendra le plaisir que je ressens:
ALLELUIA!!!!!
Très beau pèlerinage avec ces petits jeunes, dans la joie de la Résurrection du Christ !
J’aimeJ’aime