Vacances…

Coucou! Me revoilou!
Ben oui pas très bavarde pendant les vacances
 mais pfft que c’est dur!
Vivement la rentrée que je me repose enfin!  
Comme le chanterai Annie Cordy: "Entre la cure et les enfants et le péle…rinage,
la vie est dure quand on aime rigoler!"
Bon trêve de rigolade, que je vous raconte un peu quand même.
La cure d’abord.
En elle même pas de miracle, mais je n’en attendais pas donc: pas de déception.
Mais que c’était bon de se retrouver à deux, au calme!
Puis la montagne…
Ô pas la grande mais juste à ma taille en fait: la montagne à vaches!
Belle, ensoleillée… Espace, vide, silence, beauté…
Première tranche de bonheur, de grâce.
Enchainons, comme ce le fut, avec le pélé des servants d’autel.
Lucidement (mais difficilement quand même) j’ai laissé apparaitre mes limites.
Je paie trop cher quand je les dépasse, je ne veux plus le faire.
Puis je crois que là aussi je dois faire preuve de sincérité.
Mes souffrances sont devenues une part de moi que les autres ne peuvent accepter
 que si j’accepte moi de les montrer.
Ne les montrer que quand çà déborde est injuste pour tous,
parce qu’alors elles sont au paroxysme de leur effet destructeur.
Je promet ici que je vais tout faire pour que çà n’arrive plus.
Je m’y emploie, c’est pas toujours facile.
Qui ne souhaiterait  toujours montrer le plus beau de sa personne?
Qui souhaite donner une image de soi diminuée?
Personne je crois. D’où la difficulté.
Mais ne suis-je pas la plus forte?.. Hein?.. MDR!!!!
Tout çà pour dire que j’ai vécu ce pélé à Lourdes avec les servants MAIS à mon rythme.
Et… ce fut du BONHEUR!!!
Bon, il y a bien eu quelques minimes difficultés inhérentes à la gestion de tout groupe…
quelques envies de révoltes face à la bétise humaine des "autorités"…
mais des broutilles tout çà face au plaisir de se poser ensemble sous le regard de Marie!!
Enfin, j’en termine avec les petits-enfants:
La petite Ophélie qui grandit si vite et si loin…
mais que nous avons eu le bonheur de voir deux fois quelques jours.
Petit bout de chou pas plus haute que trois pommes et qui discute déjà comme un livre.
Si drôle ma Doudoucette!
Corentin qui change, qui grandit à vue d’oeil.
Je crois qu’enfin il passe du tout petit au grand garçon.
Moins "collé aux jupons" et plus de pouce à la bouche (dans la journée)!
Je suis fière de lui.
Je me fait tant de soucis pour mon Doudou d’amour…
c’est un peu comme si il voulait me rassurer avant son éloignement, à la rentrée.
Quand à Coralie…
Le problème s’inverse… encore "petite" qui se croit et se veut surtout si grande, trop grande.
Un physique qui ne l’aide pas: 12 ans mais un corps qui en parait bien plus.
Des décolettés plongeant qui frisent l’indécence et qui m’effraie…

puis un soupçon d’insolence, d’irrespect, de rebellion par dessus tout çà…
Mais ce qui m’effraie le plus c’est que ses parents semblent aveugles!
Maman absente….
Non!! plutôt incitante à la "débauche" (vêtements, portable, sorties, etc…)!
Facile quand c’est juste pendant trois semaines…
 Papa trop tolérant là où il devrait tenir, et trop dur là où il devrait lâcher…
Une situation familiale qui est "en chemin" vers la stabilité j’espère…

Enfants du divorce parmi tant…
Bref, tant d’inquiétude pour ma Doudouce aussi…
Donc je résume: super les vacances, mais ni pour le corps ni pour la tête.
 Heureusement qu’il reste… le !!
Ouf bavarde pour un retour non?
Je trouve; alors juste une petite conclusion et j’arrête:
VIVE LA RENTREE!!
 
 
 
 

2 Responses to Vacances…

  1. yannie dit :

    Bonjour soeurette !
     
    Si on fait le bilan : un été bien rempli … et du bonheur… pour le coeur ! Ce coeur qui sait bien aider et "soutenir" le corps très souvent …
     
    Avant que les JO se terminent, je te décerne la médaille d\’or de la volonté, du courage et de la plus merveilleuse "Mamilie" !!!
     
    Bisous. Yannie.
     

    J'aime

  2. Isabelle dit :

    Bref, des vacances riches en humanité, isn\’t it ? 🙂
     

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :