Des nouvelles des JL
 
Ils sont en "mission" donc assez occupés. Hier ils ont été à la rencontre des habitants de notre paroisse qui regroupe trois communes assez importantes et quelques villages épars. Faire du porte-à-porte en s’annonçant: "Bonjour, je suis un jeune catholique et si vous le voulez bien j’aimerai vous rencontrer pour faire connaisance", ce n’est pas tellement facile je pense. Mais, si j’ai bien compris, ils ont su positiver même sur les portes qui se refermaient.
Hier après-midi était détente: tournoi de football qui opposait l’équipe de JL bien sûr, puis une équipe de séminaristes, une autre de prêtres, et enfin une équipe constituée par le secours catholique d’Albi. Ceux-ci étaient tellement tournés vers la victoire que leur jeu incisif coûta une fracture du radius à notre prêtre!! Quatre semaine de plâtre…  Dommage, même si la bonne ambiance sur le bord du terrrain n’en fut pas dénaturée. 
Les repas pris en commun, qu’ils soient eucharistiques ou familiaux, sont des moments de vraies rencontres.
Les matins sont un peu "dans l’urgence" mais marqués par la joie et la bonne humeur même si j’ai beaucoup de mal quand le réveil sonne! Trop tôt par rapport à mon heure d’endormissement habituel. Mais je dormirai la semaine prochaine…
A suivre…

3 Responses to

  1. lydie dit :

    Ma Geneviève,
     
    Depuis la clinique, je vous ai TOUS portés, même Xavier, mais j\’ai dû le laisser tomber un court instant, et il s\’en relève avec un bras dans le plâtre ;-)))
     
    Merci de me permettre à travers tes dires et tes écrits, de "participer" avec vous tous à cette Mission "Bonheur Chrétien". J\’aurais aimée en être, mais c\’est un peu loin, et les dates ne m\’allaient pas…;-)))  Il ne reste pas beaucoup de temps à vivre ensemble ce ressourcememnt, mais dis-toi que c\’est un temps de "semailles" et que la récolte se fera plus tard. Il vous faudra d\’abord, il faudra à tous les participants, d\’abord cultiver les champs des semis de cette semaine. Pas une mince affaire, mais, oh combien de fruits ça peut porter !!!
    Mon souhait pour TOUS les participants est que chacun et chacune, AUSSI les jeunes missionnaires, vous ayez reçus en abondance. Très bientôt je viendrai écouter en long et en large votre vécu.
     
    MERCI à CHRISTOPH, LUIS et PIERR d\’avoir été le Soleil des TREILLOUS ces quelques jours, d\’avoir donné sans reprendre, d\’avoir été vraiment présents, d\’avoir laissé le cadeaude votre présence rayonnante que chacun de la famille recevra avec sapropres sensibilité
     

    J'aime

  2. lydie dit :

    Je n\’avais pas finie, c\’est parti tout seul… SNIFF. Je continue donc.
     
    Merci à ces trois jeunes d\’avoir laissé leur Jeunesse et leur Lumière dans cette famille acccuillante, de continuer à les porter tous dans vos coeurs. Vous les avez apprivoisés, et si vous avez lu le Petit Prince, vous savez que vous êtes responsable pour toujours de ceux que vous avez apprivoisés. Contunuez vos chemins de jeunes chrétiens, et quel que soit l\’endroit où mènent vos chemins de vie, que Jésus y sois toujours "premier de cordée".
     
    Pervenche
     
    pervenche

    J'aime

  3. Isabelle dit :

    Merci pour le partage de cette visiblement belle expérience !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :