La prière, ma prière

"Prier est une chose simple, mais la simplicité est difficile… De beaucoup de paroles à un seul mot, un Nom… Tu pries… avec les mains… comme avec les battements de coeur… Tes mots te conduisent vers la prière…"
 
Des phrases tronquées, des mots empruntés… pour m’amener cette nuit encore vers mes phrases, mes mots, un seul mot, un Nom. Prier est difficile, mais c’est une chose si simple pourtant.
Commencer par "Notre Père…", finir par "Réjouies-Toi Marie…", et entre les deux dire "… je T’aime… ". Oui, c’est facile. Ce soir, penser à rajouter un "S’il-te-plait" personnel. Sans honte de le faire et le coeur confiant. Là, c’est difficile…
Oui, parfois prier peut-être simple et difficile tout à la fois…
Mais que Ta Volonté soit faite Seigneur, pas la mienne…

One Response to La prière, ma prière

  1. lydie dit :

    "La simplicité est difficile…" Oui, je pense pouvoir te rejoindre là, tite soeur. Mais POURQUOI n\’arrivons-nous pas à ce que la "chose" simple" le reste??? Je, nous conaissons un beau chant qui dit: "JE T\’AIME N\’EST PAS FACILE A DIRE QUAND AIMER, ON N\’A JAMAIS SU…". Je te connais, et tu déborde d\’amour. Amour pour les tiens, pour tes amis, pour les autres…pour l\’AUTRE… Tu sais aimer, je sais aimer. Nos souffrances ont d\’ailleurs souvent aiguisé cet amour en nous. Aimer parce que l\’on sait combien il est douloureux de manquer d\’amour à un moment donné dans nos vies. Aimer, et souffrir parfois d\’un non-retour…, d\’un trop grand besoin d\’être aimé aussi.
     
    Mais aimer, dire "je t\’aime" dans la prière??? Pas toujours facile parce que ce qui est facile au départ, nous voulons trop bien l\’emballer. Nous cherchons trop longtemps le bon papier, le beau ruban… 
     
    Et si nos "je t\’aime" dans la prière ressemblaient aux petits bouquets de fleurs que nous donnent les petits? Petites fleurs cassées, sans tiges, déjà un peu fanées, mais que nous avons toujours accepté, le coeur plein d\’émotion.
     Offrons nos petits bouquets, nos "je t\’aime\’, nos prières, avec un coeur d\’enfant, sans nous soucier de leur aspect, simplement les donner parce que c\’est notre amour que nous voulons exprimer SPONTANEMENT!!!
     
    Bonne journée, tite soeur, je porte TOUT avec toi… et LUI.  Mais là aussi, j\’ai faux, car c\’est LUI qui porte tout. Je m\’épuise pour rien… pensant encore et toujours au beau bouquet que j\’aimerais lui offrir, alors que mon petit bouquet le comblerait largement.
     
    Bon, j\’arrête. Ecrire à l\’aveugle, et me démolir les yeux en corrigeant à la grosse loupe, ce n\’est pas raisonable. Mais raisonable, je ne l\’ai jamais été 😉 .  Bisous, Pervenche

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :