Une attente

1° Décembre. Premier jour du temps de l’Avent. Temps pendant lequel il est important pour moi de préparer Noël autrement qu’en décorant mon sapin ou en courant les boutiques. Fêter la naissance de Jésus me semble être un évènement qui mérite plus. En même temps, je n’ai pas envie de me préparer seule pour cet évènement. Alors j’ai décidé de mettre ici  ce que je vais vivre pendant ces 24 jours (une partie du moins car malgré tout j’ai besoin plus "d’intérioriser" que de "dire") . Avec l’aide de mon ordi et de N.D du Web.  
 
"Vers Toi, Seigneur, j’élève mon âme, vers toi, mon Dieu"
 
Dire cette phrase chaque fois que je me met debout, aujourd’hui ce ne fut pas systématique. Signe que je ne suis pas encore "dedans". Mais chaque fois que j’y ai pensé, je me suis sentie c’est vrai plus près de toi mon Dieu…
 
"Mon âme se repose en paix sur Dieu seul"
 
Là, j’y suis. Ce chant résonne dans mon esprit. Le verbe reposer a pris tout son sens ici. Je me re-pose.  La musique, les mots qui reviennent et qui tournent et retournent…et qui me font lacher prise…
 
Pour commencer en ce premier jour de l’Avent , me re-lever VERS TOI mon Dieu, me re-poser en Toi… je trouve que c’est un bon départ pour se préparer à la venue de Ton Fils.J’ai ressenti aujourd’hui la sérénité de l’abandon au Père.
 
"Mon Père, je m’abandonne à toi. Fais de moi, ce qu’il te plaira. Quoique tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prête à tout, j’accepte tout…" 
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :