guidée

Je pense qu’il est des gestes, des actes, des paroles qui accompagnent notre vie et nous aident, soit à en comprendre (un tant soit peu, bien sûr!) le sens, soit à en alléger le poids. Certains y voient une coïncidence, le fruit du hasard… Il m’a fallu un certain temps pour plutôt voir, là, Jésus présent dans chaque évènement de ma vie.
 
Par exemple aujourd’hui (parmi d’autres "signes") cette citation inscrite sur mon écran d’ordi :
« Le méchant aurait-il été méchant si je l’avais suffisamment aimé ? » [Max Scheler. L’homme du ressentiment].
 

Un (r)appel à l’amour au milieu de la tourmente. Juste quand j’ai vraiment besoin de l’entendre encore et encore pour accepter "l’aujourd’hui".
 

L’informatique est une création humaine exceptionnelle pour permettre la communication. Quand, sans le chercher, je "tombe" sur LA phrase dont j’ai besoin pour vivre la  situation présente, comme cela vient encore de se produire, j’en viens à penser que Lui aussi a un abonnement internet!

 
 

2 Responses to guidée

  1. Léon dit :

    – Evidemment, il a un abonnement….en direct…
    Un grand maître soufi, RÛMÎ nous a dit : " Il y a quelque chose qui vous surveille." Je ne me rappelle plus exactement…peu importe !….
    En fait, il n\’y pas de hasard….je suis bien d\’accord.
    Croire totalement dans l\’humain, c\’est conjuguer le verbe Aimer !..
    " Un homme ou une femme peut naturellement guérir les autres puis que JC, les saints et les magnétiseurs l\’ont fait et le font encore tous les jours. Un homme, une femme, peut s\’élever de terre, marcher sur l\’eau, ect..; il (elle) peut tout ce que JC a pu et c\’est lui- même qui le dit : Ceux qui croiront feront les choses que je fais et des choses plus grandes encore." E. Lévi
    – En général tout ce qui est divin échappe à l\’appréciation de l\’homme …le beau est toujours simple, le vrai est ordinaire et le  juste passe inaperçu parce qu\’il ne choque personne. 
    – Que la rivière d\’eau vive arrose les arbres et les fleurs de votre jardin intérieur !

    J'aime

  2. lydie dit :

    Je ne peux que rejoindre "Le promeneur". Bien sur IL EST BRANCHE INTERNET, et ce 24h/24h. Que ce soit par courriel ou par MSN, Il est là, Il attend,Il répond à travers les autres.
     
    Cela prouve qu\’Il n\’est pas à enfermer seul dans les églises, mais que nous devons Le rencontrer en regardant les autres avec les yeux d nos coeur. Ouvrons nos yeux et nos coeurs, et NOUS LE VERRONS A L\’OEUVRE. Quelle merveille!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :