Pour Frédéric et tous ceux qui en ont besoin

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le site de Frédéric. Frédéric est un jeune homme canadien de 34 ans qui souffre d’un cancer du colon. Les médecins lui ont annoncé qu’il n’avait plus que trois mois à vivre. Sauf, car il y a un sauf, si  on lui administrait un certain médicament: l’avastin. Manque de chance pour lui ce médicament n’est pas inscrit au Canada sur la liste des médicaments pris en charge et son prix exorbitant ne permet pas à Frédéric d’assumer son côut. Donc il n’a guère d’alternative…
Je vous propose d’aller découvrir le site qu’il a créé pour défendre sa cause et aussi pour informer. C’est un endroit convivial, familial où on parle certes cancer (dans toutes ses formes) mais où on essaie aussi d’oublier un peu et de retrouver le bon côté de la vie: humour, entraide, soutien, amitié…
 
 
 

3 Responses to Pour Frédéric et tous ceux qui en ont besoin

  1. Unknown dit :

    Bonjour cgene.
     
    Merci de relayer cette information. Je suis allé sur son site. C\’est (comme tu le dis) un site merveilleux, avec plein d\’informations pertinentes sur le cancer. J\’imagine le nombre d\’heures qu\’il a dû passer pour faire toutes ces recherches. J\’ai beaucoup aimé "un bout de mon histoire" qui raconte le cheminement du début de sa maladie à nos jours.
    Je suis allé consulté la lettre qu\’il a faite au Premier Ministre du Québec et à la fin de la lettre, j\’ai meme écrit au Premier Ministre (il y a un lien direct pour le faire). Je pense qu\’il faut tous écrire au  Premier Ministre, en espérant que cela fasse bouger les choses. De plus, il y a un lien où l\’on peut écouter son entrevue avec un journaliste d\’une radio québécoise.
    Il a un forum très convivial. Je relaie l\’information auprès de toutes les personnes que je connais pour mieux faire connaitre son combat, car cela est inadmissible de penser qu\’il existe un médicament pour le soigner et qu\’on ne peut pas le lui donner, à cause d\’un problème financier.
    Merci à vous tous de faire connaitre son combat.
    Bambino
     
     

    J'aime

  2. gene dit :

    Merci pour lui Bambino!

    J'aime

  3. Marie-Thérèse dit :

    dommage qu\’il y ait tant de pub sur le site cité
    A+

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :