Des brebis dans les arbres

Vraiment il faudrait que j’en sorte. 3 tomes. Mais lus en boucle depuis 3 ou 4 mois, je devrais saturer. Ben non. J’éprouve un plaisir toujours renouvelé à en reprendre la lecture. Je ne sais pas si Claire comprendrait. Mais chaque lecture me révèle encore une portion de route. A suivre…

8 Responses to Des brebis dans les arbres

  1. lydie dit :

    Claire,
     
    Oh non, elle ne laisse pas indifférente, Claire. On ne peut qu\’être bouleversé, ou alors la rejeter … parce que pas comprise.
     
    Moi aussi, elle m\’accompagne très souvent. Elle bouscule, fait poser des questions, remets des choses en place…
     
    Claire nous a quitée, il y a quelques années déjà, mais elle reste vivante à travers l\’échange de ses livres.
     
    Merci Claire de continuer à nous accompagner, à nous bousculer.
     
    Merci Geneviève d\’avoir parlé de cette amie invisible, mais bien palpable.
     
    Pervenche

    J'aime

  2. gene dit :

    entendu cette nuit sur KTO par la grande soeur d\’une enfant "martyre": "les morts ne sont pas absents, ils sont juste invisibles."  Tu as raison de rajouter "palpable"!! merci Pervenche. Et j\’ai bien dit "à suivre…"

    J'aime

  3. Adriana dit :

    savez vous s\’il y a d\’autres livres que les brebis dans les arbres et si oui comment se les procurer? C\’est un vrai délice. Connaissez vous qq chose sur sa vie? Son age? Est elle décédée?

    J'aime

  4. gene dit :

    Bon Jour ADA,
    Effectivement Claire si présente pourtant dans ses livres n\’est plus parmi nous. Elle est partie avant d\’avoir achevé d\’écrire son dernier livre. Malheureusement ceux-ci sont aujourd\’hui indisponible. Ces livres ont été distribué à sa demande gratuitement, son époux a essayé de continuer leur édition mais je pense que financièrement il ne lui a pas été possible de continuer. Ce n\’est qu\’une supposition… Mais vous avez fait germer en moi une idée: je vais les publier ici, j\’espère avoir le "droit" de le faire. Mais si elle avait décider de l\’offrir je ne vois pas qui peux me demander de ne pas le faire. Donc un morceau à la fois pour mieux en distiller la quintessence! A bientôt ensemble dans la lecture de ce témoignage bouleversant de vie que nous a légué Claire! Juste le temps de ressortir ces livres si précieux par ce qu\’ils contiennent et par ce qu\’ils représentent pour moi…
    Amicalement,
    Geneviève

    J'aime

  5. Adriana dit :

    Merci Geneviève, ce serait une riche idée. J\’ai pris connaissance de ses livres grâce à un autre livre qui parle d\’elle§ Bienque pas en vente, il y en a qui vendent le leur. C\’est comme cela que j\’ai eu "les brebis dans les arbres" entre les mains. J\’ai vu que "graines de brebis" est en vente chez Chapitre pour 38 ! € Pas tout à fait dans l\’esprit de Claire. Alors oui pour faire un pied de nez à ceux qui vendent ce serait un bonne idée de continuer son oeuvre par internet. Son livre m\’apporte bcp, elle met en page ma propre pensée et c\’est chouette de le voir écrit. Pouvez vous me dire combien elle en a écrit de livre, les titres dans l\’ordre? Et si le coeur vous en dit de raconter qq chose sur elle.Merci pour tout le travail que vous vous proposez de faire, merci pour elle, merci pour nous. Merci de dire sur quelle adresse le consulter.

    J'aime

  6. gene dit :

    Bon Jour Omatibo,
    Voilà. Allez donc faire un tour sur la page du jour de ce blog…
    Geneviève

    J'aime

  7. ludovic dit :

    je voudrais savoir si l aventure continue pour ce livre et en avoir pour le faire connaitre je l ai connu quand j etait a pertuis et etienne est devenu un grand ami et frere cela vous aide a faire connaitre et devenir un meneur ! ludo

    J'aime

    • cgene7 dit :

      Bonjour Ludovic, Quelle chance d’avoir connu Etienne!(même peut-être connaitre encore, j’espère). J’avais expliqué l’an passé (déjà un an sans billet!) que pour moi l’aventure continue de façon manuscrite. Je dis bien continue car copier un livre sur cahier d’écolier demande bien plus de temps que sur un blog! Après l’aventure continue-t-elle par ailleurs je ne sais pas. Autour de moi je pense que personne n’a jamais eu connaissance de ces livres ni de l’existence de Claire. Et comme je le déplore. Mais la vie n’est-elle pas ainsi faite d’oubli et de regrets?

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :